Pages

vendredi 11 janvier 2013

Fin du partenariat avec le projet Caravane d'images




J'étais venu en Afrique pour aider Léah dans son projet « Caravane d'images » qui consiste à faire des interviews d'artistes africains et à encadrer des ateliers de peinture.

Mon rôle était de la filmer et de l'aider dans les ateliers. Après un peu plus de 2 mois j'ai décidé d’arrêter.
Il faut savoir que tout ce projet est auto-financer, (sauf l'argent de PRODIJ qui permet d'acheter la peinture des ateliers), donc le billet d'avion, la nourriture, les déplacements, le logements, sont financés par nous.
Cet ambitieux projet mené par Léah est le sien, et j'ai accepté de l'aider bénévolement.
Toutefois je doit bien avouer que malgré tout, après 2 mois, l'aventure, la solitude, et l'imprévu me manque trop. Ce projet demande aussi un plus gros investissement que ce que j'avais pensé, et j'ai donc choisi d’arrêter, ne me sentant plus assez investi.
La courageuse Léah continue donc le projet, seule.

Même si je suis un peu gêné de partir de son projet avant la fin, je suis heureux d'avoir tenté l'expérience, car cela m'a permis de vivre des choses que je n'aurai pas pu vivre autrement.
Léah est un peu mon opposé en ce qui concerne la planification et l'organisation, et autant j'ai tout le long été impressionné par sa capacité de travail et sa parfaite planification des choses (et en Afrique ce n'est pas rien), autant cela m'a permis de comprendre que je restais un grand adepte du voyage «  à l'arrache ». 

C'est plus dangereux, moins confortable, mais cela me convient mieux. Peut être un jour lorsque j'aurai des enfants, j'aurai envie de m'investir de nouveau dans des projets humanitaires plus cadrés, et plus construits, autant pour l'instant j'ai encore envie de profiter de ma solitude pour faire confiance à la vie, et continuer dans ma façon de voyager qui est plus aléatoire mais aussi plus excitante et encore avec ma philosophie de vie.
Je lui souhaite bien du courage et de la réussite dans son beau projet que je vous conseille de suivre sur cette page, et reste admiratif devant son travail et sa volonté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire