Pages

jeudi 26 juillet 2012

Raimbow Gathering européen 2012


Je suis allé pour la troisième fois dans un Raimbow Gathering.

Cela faisait quelques temps que je n' y étais pas allé, et j’étais curieux de voir si cela allait encore me plaire.
A peu près 600 personnes étaient présentes (mais beaucoup plus devraient arriver plus tard).

Le Raimbow est une communauté avec ses codes, dialectes,musiques...
La simplicité volontaire et le respect y sont prônés. Donc concrètement tout le monde campe, vit sans argent, sans électricité, discute, médite, joue de la musique ou organise des ateliers où l'on peut apprendre et enseigner ce que l'on veut (atelier de musique, de massage, de connaissance des plantes, de cuisines...)

L'alcool et la drogue y sont tolérés, et la nourriture est gratuite et végétarienne.
La communauté fonctionne sans chef, et chacun est invité à servir, cuisiner, faire des trous pour les toilettes...Bref quel que soit l'âge, on y trouve ce que l'on cherche, et le fait qu'il n'y ait aucun rapport à l'argent est des plus agréable.














Personnellement, il m'a bien fallu trois jours pour être vraiment dans l'ambiance.
Je pense que décrire un repas permet de donner un bon aperçu de l’événement : tout le monde forme un grand cercle,chante ensemble, et remercie la Terre. Pendant que les bénévoles servent le repas équitablement à chacun, des  « annonceurs », viennent proclamer des messages auprès de tous : besoin de volontaires, objets trouvés, déclaration d'amour à chacun... En fin de repas des musiciens chantent en faisant tourner un chapeau qui permettra d'acheter la prochaine nourriture.
Il y a deux repas par jour, constitués de nourriture végétarienne. Les repas sont donc composés de légumes, et de féculents cuits sur le feu de bois dans d'énormes marmites.


Bref, j''ai été ravi de renouveler l’expérience dans la grande famille Raimbow, et je vous conseille vivement de vous laisser tenter par l’expérience ; et d'y aller durant quelques jours, afin de découvrir cette communauté.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire