Pages

vendredi 10 août 2012

Przystanek Woodstock 2012 (Pologne)




On m'avait parlé positivement de ce festival l'année dernière, et je confirme, c'est sûrement le meilleur et plus gros festival que j'ai eu l'occasion de faire.
Approximativement 500 000 personnes étaient présentes dans ce festival gratuit, qui se déroule durant 3 jours. Nous sommes arrivés 2 jours avant, et la fête était déjà tellement présente, que l'on aurait presque pu oublier que le festival n'avait pas encore commencé.




Durant Woostock, j'ai pu faire du saut à l'élastique, et jouer du violon sur une scène (je peux désormais dire que j'ai joué à Woodstock^^), et bien sûr voir pas mal de groupes : Asian Dub Fondation, Machine Head, Ministry....



Je suis allé déjà dans énormément de festival avant celui là, mais je me suis rendu compte que ma vision avait changé sur certains points. Malgré que tout soit parfait pour passer un bon moment, j'ai désormais plus de mal à comprendre, pourquoi il est « normal » de voir tous ces gens boire de la bière jusqu'à finir en coma éthylique, de voir ces soit disant stars « anti-système » qui font de la promo pour leur album, et de voir une scène Krishna, qui recrute des adolescents perdus à grand coup de nourriture gratuite.





Ma vision du monde change de jour en jour, et même si ma perception de la société dans laquelle nous vivons, s'assombrit, je me laisse surprendre aussi chaque jours par la beauté des choses simples et vraies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire