Fini le confort, nous voilà de nouveau sur la route! Après s'être rendu à Barri sur la côte Italienne, nous avons dormi sur le pont du bateau qui nous emmenait en Grèce à Patra.
Arrivés là-bas, nous avons dû traverser la ville ( une dizaine de kilomètres)sous une quarantaine de degrés.
Après avoir enfin trouvé un emplacement pour faire du stop, nous avons été pris après une demi heure par une première voiture, notre objectif de la journée, était de nous rendre à Mesologie (50 Km).
Quelques bornes plus loin, arrivés à l'entrée de l'auto route, un officier nous a demandé de partir.
Problème : la seule autre route qui part dans la direction que nous souhaitons est vraiment peu fréquentée : Il doit y voir une voiture toutes les 5 minutes. Après une heure d'attente, cela nous a un peu découragé.
Faut il s'avouer vaincu, et faire marche arrière jusque à la station de bus de l'autre côté de la ville ?
Soudain une voiture s'arrête avec à l'intérieur un hollandais bien sympathique. Il nous propose d'aller à Arta, soit 110 km plus loin que notre objectif.
Là-bas, nous avons fait du stop jusqu'à 22h sans succès, nous avons donc fini par chercher un endroit pour dormir. Nous avons trouvé, mais le problème, c'est que ce lieu se trouvait tout en haut d'une colline très raide, et que c'est certainement la côte la plus raide que nous avons eu l'occasion de monter jusqu'à ce jour ! On a bien "galéré" ! En récompense nous avons toutefois pu dormir avec une vue magnifique dans un site typique, mais où le sol malheureusement était trop dur pour planter la tente, et largement infecté de moustiques !
(On peut voir sur la photo notre abri anti-insecte pour cette nuit là).
Le lendemain après 6 heures d'attente nous avons fini par être pris, alors que notre patience commençait à s’essouffler, par un grec fort sympathique. Sur la route nous avons pu voir des autoroutes non terminées à cause de la crise. Nous avons été heureux de discuter avec lui de la situation, et nous avons eu droit à des explications très différentes de celles données par les médias français...( le coup des maisons non finies pour ne pas payer d’impôts l'on bien fait rire...)
Le soir nous sommes arrivés à Ioannina, et nous avons décidé de nous installer dans un camping afin de pouvoir visiter la ville
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire