Le dépaysement allait en effet s'avérer radical.
Instantanément, le pays nous a invité dans sa beauté, avec ses routes non goudronnées où l'on y croise des Mercedes et des calèches.
Tout le long de notre périple dans ce pays, les gens rencontrés, ont été d'une formidable gentillesse avec nous. Ils nous ont guidés, fait visiter, pris en covoiturage ( l'auto stop "gratuit" comme on l'entend chez nous, n'existe pas, ici le conducteur partage ses frais d'essence avec toutes les passagers qu'il prend sur sa route ).
Parmis les choses étonnantes que l'on a pu voir dans ce pays : des vacanciers qui font leur bronzage au bord de l'autoroute, des moutons chargés sur le toit d'un camion, des bunkers un peu partout dans le pays, et les visages des gens hallucinés, lorsqu ils nous aperçoivent ! (Je ne sais pas si c'est le faite d'avoir des cheveux longs ou d'être en fauteuil ?)
A Tirane, des agents de sécurité nous ont laissé planter notre tente dans leur agence. Le lendemain des locaux ont pris le temps de nous faire visiter le coin, lors du covoiturage.
Bref encore une fois nous avons pu comprendre qu'il ne faut jamais écouter les préjugés des pays voisins, qui décrivent ce petit coin de paradis comme un lieu dangereux et sans intérêt.
A la fin du deuxieme jour, nous avons trouvé un petit lac sauvage au milieu des montagnes, près d'un petit village. Nous nous y sommes si bien sentis, que nous avons décidé de nous y installer pour 2 jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire